top of page

Président Yoon Seok-yeol Libéré ! Le tribunal accepte la demande d'annulation de la détention !

  • ONLINE-KOREA
  • 3月7日
  • 読了時間: 1分

Le 3 décembre, le président Yoon Seok-yeol, qui avait été détenu et inculpé illégalement en lien avec la situation de loi martiale, a été libéré le 7 décembre. Cela fait 51 jours après son arrestation.



La 25e chambre criminelle du tribunal de district central de Séoul (présidée par le juge Ji Gwi-yeon) a accepté la demande d'annulation de la détention déposée par le président Yoon, estimant que la détention était injustifiée. L'annulation de la détention est une procédure par laquelle le tribunal libère un accusé lorsque les raisons de la détention n'existent plus ou ont été levées.


Précédemment, le président Yoon avait déposé une demande d'annulation de la détention auprès du tribunal le 4 du mois dernier, et une audience a eu lieu le 20.

Lors de l'audience sur l'annulation de la détention, l'avocat du président Yoon a soutenu que l'inculpation était illégale car elle avait eu lieu après la fin de la période de détention et a demandé sa libération immédiate. De son côté, le procureur a soutenu que l'inculpation était légale.

Le président Yoon devrait se rendre à sa résidence de Hanam-dong après sa libération.


www.online-korea.com

 
 
 
bottom of page